À propos

Une passion… un rêve… Pourquoi pas!
Je crois que la passion de la photographie a toujours fait partie de ma vie. À différents niveaux, j’en conviens. Étant enfant, mes poupées, mes toutous, mes amis et mes parents me servaient de modèles, au grand désespoir de certains d’entre eux. La photo numérique n’étant pas encore sur le marché, j’utilisais l’appareil photo à pellicule de mes parents. Ils ont vite mis un frein à ma passion puisque développer les photos entraînait des dépenses astronomiques.
Au secondaire, je renoue avec la photo. J’apprends les techniques de l’argentique. Quel émerveillement, dans la chambre noire, de voir apparaître sous mes yeux les images et les émotions que j’avais captées durant la semaine !
Je fais l’acquisition de mon premier appareil 35 mm à la naissance de mon garçon. Pas une journée ne passe sans que je prenne des photos de ses moindres faits et gestes et il en est de même pour mon suivant. Dans les rassemblements de famille, je n’arrive jamais sans mon appareil. Je suis devenue, en quelque sorte, la photographe des évènements familiaux.
Je rêvais secrètement d’en faire un métier…
Et un jour, je me suis dit : « Pourquoi pas ? »
J’ai donc tout naturellement franchi le pas qui mène de la passion, du rêve à l’exercice de cet art en tant que photographe.
À travers mes photos, j’essaie de raconter votre histoire d’une manière simple tout en révélant la beauté naturelle de chacun et en faisant passer les émotions.
Pour moi, que ce soit lors d’un mariage, d’une naissance, d’une séance photo, d’un match sportif, d’un événement corporatif et sociale ou d’un concert, ma mission est de capturer la splendeur de l’événement.
Etre un bon photographe, c’est d’abord avoir l’instinct d’immortaliser l’instant brut, magique, qui ne dure qu’une fraction de seconde ….
Je m’appelle Manon Létourneau, je suis une photographe passionnée et je m’engage personnellement à créer les souvenirs des plus beaux moments de votre vie!